Mot du Président

Get UIkit

SatramMarine est une histoire que mon défunt Père Lahcen Jakhoukh, que Dieu ait son âme en sa sainte Miséricorde, a écrite depuis l’année 2007. L’histoire d’un homme d’affaires Marocain qui a prospéré à l’étranger et qui a voulu créer de la valeur dans son pays natal en reprenant un joyau de l’économie nationale marocaine Drapor. L’objectif était d’en faire le leader par excellence de toute la chaine de la technologie se rapportant au dragage, investigations et travaux maritimes dans les ports Africains et la référence pour les pétroliers de la région. Depuis, SatramMarine a accompagné le développement de Drapor et de ses filiales MedOcean et Rimal dans un environnement de plus en plus concurrentiel et ouvert sur l’international. 

Cependant, ces dernières années ont été particulièrement difficiles et incertaines et le groupe en a été durement affecté. L’activité́ s’est retrouvée ralentie, et certains projets se sont retrouvés à l’arrêt pendant plusieurs mois. 

Aujourd’hui, une nouvelle ère est entamée. Nous entendons assumer pleinement nos missions et accompagner nos filiales face aux défis qui s’annoncent. Nous sommes convaincus que la résilience de notre groupe ne peut se faire qu’à travers notre capital humain et au service de l’ensemble de nos parties prenantes. Nous sommes confiants et déterminés à retrouver le chemin de la croissance pour rendre à chaque filiale du groupe sa position de leader du marché national chacune dans son secteur d’activité, rayonner sur le marché régional et concrétiser nos aspirations pour le marché l’international. 

Dans ce contexte, nous nous appuyons sur les valeurs fortes de notre groupe : l’expertise reconnue de nos équipes qui durant ce contexte difficile, ont su rester engagées et mobilisées et ont fait preuve de beaucoup de responsabilité pour mener à bien leurs missions et la confiance indéfectible de nos partenaires historiques qui nous ont accompagnés durant de longues années.

Le 22 Mai 2023

Badr Eddine JAKHOUKH

Président Directeur Général